Aller au contenu
Analyse économique

«Quel est le mandat futur de Radio-Canada?»

«Quel est le mandat futur de Radio-Canada?»
Pierre-Yves McSween / Cogeco Média

Beaucoup d'angles et de sujets se mélangent lundi en lien avec l'annonce des coupures à CBC/Radio-Canada.

Avant toute chose, Pierre-Yves McSween s'interrogeait sur un élément bien précis.

«Et c'est quoi qu'on veut sauver? Parce que à la mission de Radio-Canada, Patrick, si tu vas sur le site de Radio-Canada, elle est tellement longue qu'elle est floue. On veut toucher tout partout à grandeur du Canada et ça, c'est difficile. On veut toucher le divertissement, les nouvelles, le culturel. Donc, il y a une question à se poser, quel est le mandat futur de Radio-Canada?

Dans son analyse, McSween tient compte de plusieurs critères, dont la crise des médias, la représentativité linguistique des coupures, les revenus publicitaires, les subventions publiques ou encore l'efficacité et la productivité de la société d'État par rapport au secteur privé.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Pierre-Yves McSween

Baisse des taux d’intérêt: «Attendez-vous pas à des miracles»
L’inflation sur la bonne voie: la patience est de mise
Finances personnelles : quels sont nos biais budgétaires?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 04:30