Aller au contenu

Meurtre de Daniel Langlois: la transaction de Softimage a marqué son époque

Meurtre de Daniel Langlois: la transaction de Softimage a marqué son époque
Pierre-Yves McSween / Cogeco Média

Alors que Daniel Langlois et sa conjointe Dominique Marchand ont été retrouvés morts vendredi, le décès de Daniel Langlois nous rappelle l'histoire incroyable de Softimage selon le chroniqueur Pierre-Yves McSween.

Écoutez-le aborder l'évolution de l'entreprise et de l'industrie lundi matin au micro de Louis Lacroix.

«Lorsque Softimage a été vendue, on était encore dans du 486. On était à une époque où la mémoire, la rapidité de l'ordinateur était un enjeu et on arrivait à cette époque-là avec un produit de 3D, un produit de création. On faisait la fusion entre le monde cinématographique et l'informatique et on a vendu ça à Microsoft pour 130 millions de dollars américains. [...] pour les plus jeunes, allez voir c'était quoi Softimage!»

On revient aussi les temps difficiles pour l'ensemble des médias, alors que des centaines de postes devraient être abolis à la Société Radio-Canada.

«La télévision est dans une phase de déclin importante!»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis Lacroix

«Son constat sur le recul du français au Québec est assez éloquent»
3,5 G$ pour la lutte contre l'itinérance: «Il faut faire des choix»
Un des plus gros événements de lutte de l'année arrive à Montréal

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La Poche Bleue
En direct
En ondes jusqu’à 21:00