Aller au contenu

Est-ce que l'argent achète le bonheur?

Est-ce que l'argent achète le bonheur?
Pierre-Yves McSween / Cogeco Média

À l'occasion de sa chronique au micro de Louis Lacroix, écoutez Pierre-Yves McSween aborder le secret du bonheur financier et que pensent les Américains du bonheur financier.

«C'est intéressant. Pourquoi je m'intéresse aux voisins du Sud? Parce que si les voisins du Sud qui influencent nos vies sur les réseaux sociaux, sur notre télévision, sur notre consommation jusqu'aux Black Friday, ils ont une influence aussi sur ce qu'on veut comme collectivité. Donc on dit le secret du bonheur pour la plupart des Américains, c'est quoi? Plus de valeur nette, ça veut dire plus d'actifs et moins passifs, donc plus de placement, plus de maisons, moins de dettes. Donc il y a une certaine logique, c'est ça pour cet Américain sur dix.»

Autre sujet traité:

  • Deux questions rapides d’auditeurs sur la retraite
    1. Les gens s'inquiètent de leurs régimes de retraite.
    2. Une infirmière veut déménager en Alberta. Quel sera l'impact sur ses impôts et son régime de retraite?
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis Lacroix

Montréal: le parc de l’Île-Notre-Dame est-il utilisé à son plein potentiel?
Documentaire sur Céline Dion: «Avec quelques images, on sent toute la douleur»
Conférence technologique VivaTech: IA, robotique et applications de rencontre

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 00:00