Aller au contenu
Conférence de Dubaï

COP28 : les grands pollueurs absents

COP28 : les grands pollueurs absents
Le président de la COP 28 est aussi président d'une compagnie pétrolière. / Getty Images/WPA Pool / Pool

Quand une rencontre internationale sur le climat se tient dans une des villes qui profitent le plus au monde de l'exploitation pétrolière, il est un peu normal de douter des résultats.


Écoutez l'entrevue de Luc Ferrandez avec l'ancien ministre de l'Environnement David Heurtel au sujet des négociations internationales sur le climat.


«Ni le président américain Joe Biden ni Xi Jinping, le président de la Chine ne vont être là. Ce sont les deux plus grands pollueurs, ce sont les deux plus grands joueurs», indique David Heurtel.

L'ancien ministre de l'Environnement et de la Lutte au changement climatique de 2014 à 2017 croit que la portée de la COP s'est amenuisée avec le temps.

«La COP est devenue un peu ce qu'était Davos avant. C'est une super rencontre, plus économique qu'autre chose.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

L'héritage de Françoise Hardy
Ce Québécois prêtera à nouveau sa voix pour les Jeux paralympiques
Longueuil: des itinérants ont installé un campement près d’une école primaire

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Balados du dimanche
En direct
En ondes jusqu’à 20:00