Aller au contenu
Réduire le nombre de poids lourds

Et si les camions livraient le soir et la nuit en ville?

Et si les camions livraient le soir et la nuit en ville?
Un camion en ville (Archives) / vitpho / iStock / Getty Images Plus

Et si les livraisons par camion se faisaient principalement la nuit? Est-ce réaliste? Quels seraient les avantages et les inconvénients? 

La chroniqueuse Marie-Eve Tremblay a invité Benoit Therrien, de Truck Stop Québec, afin de discuter de ce qui pourrait être fait afin de réduire la circulation des poids lourds en ville pendant les heures de pointe.

Plusieurs villes nord-américaines et européennes ont fait l'essai des livraisons le soir et la nuit. À New York, les résultats ont été assez impressionnants à plusieurs chapitres.

«À New York, on a testé les livraisons de marchandise le soir et la nuit. Les résultats sont impressionnants. On dit que le temps moyen est passé de 60 à 25 minutes quand on est hors des heures de pointe. Et puis, il y a une grosse baisse des émissions de gaz à effet de serre, des émissions polluantes. De 45 à 67 % de baisse des émissions de gaz à effet de serre.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Le Vatican blanchit le cardinal Gérald Cyprien Lacroix de tout soupçon
Le Mexique: le nouveau paradis des Québécois?
Des coureurs du Giro d'Italie menacent de faire la grève

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00