Aller au contenu
Conflit entre Israël et la Hamas

2e journée de trêve : «C'est le ratio d'un otage contre trois Palestiniens»

2e journée de trêve : «C'est le ratio d'un otage contre trois Palestiniens»
Jérémie Rainville / Cogeco Média

Une deuxième journée de trêve à Gaza, permettant la libération d'otages, se déroule ce samedi. 

Jérémie Rainville discute de cette trêve prévue pour un total de quatre jours, lors de sa revue de presse à l'émission Même le week-end.

«C'est le ratio d'un otage contre trois Palestiniens. C'est ce qu'on a planifié et ce qu'on a eu jusqu'à présent. Un total de 24 otages, donc treize Israéliens, dix Thaïlandais et un Philippin ont été libérés. En contrepartie, il y a 39 prisonniers palestiniens qui ont été libérés des prisons israéliennes. La trêve permet à l'ONU d'augmenter la livraison d'aide humanitaire dans la bande de Gaza, où 137 camions ont déjà été déchargés. La grande question, c'est est-ce que tout ça va durer?», souligne Jérémie Rainville. 

Autres sujets : 

  • Journal de Montréal : Le terrain pour la méga-usine de batteries Northvolt, avait été acheté par son ancien propriétaire pour 20 millions de dollars et revendu à Northvolt pour 240 millions de dollars...
  • Le policier meurtrier de George Floyd a été poignardé en prison...
  • 22 % des cônes orange à Montréal ne servent à rien selon la Chambre de commerce...
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jérémie Rainville

Kirby Dach : «On le garde actif et proche de l'équipe»
«Il faudra que le Rocket de Laval rebondisse sur la route» Stéphane Leroux
Des restaurants sans enfants : pour ou contre?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 04:30