Aller au contenu
L’Organisation mondiale de la santé s’inquiète

Un mystérieux virus respiratoire en Chine

Un mystérieux virus respiratoire en Chine
Un chercheur en Chine / Weiquan Lin / Moment / Getty Images

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) s’inquiète d'une hausse des infections respiratoires chez les enfants en Chine.


Écoutez le Dr Karl Weiss, microbiologiste et spécialiste en maladies infectieuses à l'Hôpital général juif à Montréal.


L'OMS et de nombreux pays cherchent maintenant à en savoir plus. Le géant chinois, de son côté, attribue entre autres la hausse des cas de maladies respiratoires à l’abandon des restrictions sanitaires, imposées pendant la pandémie de COVID-19.

«Ce qu'on sait, c'est que, en date du 21 novembre, il y a un organisme qui s'appelle ProMED, qui est un système d'alerte en terme de maladies infectieuses dans le monde, qui avait rapporté un nombre élevé de pneumonies chez des enfants dans la région du nord est de la Chine...»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Où mange-t-on le mieux dans le monde?
Dopage de nageurs chinois : un procureur indépendant sur le cas
«D'apprendre qu'on pouvait penser démolir ce joyau unique, j'étais choqué»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 07:00