Aller au contenu

L'astronaute Joshua Kutryk s'envolera vers la station internationale en 2025

L'astronaute Joshua Kutryk s'envolera vers la station internationale en 2025
Les astronautes Joshua Kutryk et Jennifer Sidey saluent la foule lors des célébrations de Canada 150 sur la Colline du Parlement à Ottawa, le samedi 1er juillet 2017. / La Presse Canadienne

L’astronaute canadien Joshua Kutryk sera affecté à une mission de six mois à la Station spatiale internationale en 2025.

Écoutez Joshua Kutryk, astronaute canadien, au micro de l’animateur Luc Ferrandez.

«Comme équipage, on va faire beaucoup de recherches scientifiques, on va faire beaucoup de systèmes complexes et des sorties dans l'espace. On va aussi voler pour la première fois en vol opérationnel, avec de nouveaux véhicules spatiaux pour transporter des équipages entre la Terre et la station spatiale. Donc, nous sommes en train de préparer tout ça.»

Ce nouvel appareil se nomme le Boeing CST-100 Starliner.

La Presse Canadienne

Source: La Presse Canadienne

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

La CIJ ordonne à Israël d’arrêter son offensive à Rafah
Manger plus de phoque et les bonnes techniques pour maîtriser le BBQ
«J'ai de la misère à voir comment il peut se sortir de ce pétrin»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00