Aller au contenu
Mise à jour économique du gouvernement Trudeau

«On a dépensé comme le Canadien, en se fiant sur sa notoriété pour s'en sortir»

«On a dépensé comme le Canadien, en se fiant sur sa notoriété pour s'en sortir»
Pierre-Yves McSween / Cogeco Média

À l'occasion de sa chronique au micro d'Alain Crête mercredi, écoutez Pierre-Yves McSween aborder la mise à jour économique du gouvernement Trudeau et le déficit projeté de 38 milliards de dollars, alors que le fardeau de la dette deviendra un facteur très important dans l'avenir selon le chroniqueur.

«Le gouvernement Trudeau s'est fié à la croissance économique, au faible taux d'intérêt. Puis on a dépensé un peu comme le Canadien, on se fiait sur sa notoriété pour s'en sortir. Mais là, qu'est-ce que tu veux? Hausse fulgurante du taux directeur de 4,75% depuis 2022. Ça finit par faire mal.»

Il revient aussi sur la charte hypothécaire, une «nouvelle patente à gosse» du gouvernement fédéral, de même que sur les points les plus importants à retenir sur la mise à jour économique.

Pierre-Yves offre aussi quelques réflexions sur les coopératives d’habitations et revient sur les témoignages qu'il a reçus.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Pierre-Yves McSween

«Il n'y a aucun assureur qui est obligé d'assurer un risque»
Baisse des taux d’intérêt: «Attendez-vous pas à des miracles»
La copropriété d’immeuble à revenus avec un proche : bonne ou mauvaise chose?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Balados du dimanche
En direct
En ondes jusqu’à 20:00