Aller au contenu

André Tourigny et les statistiques avancées

André Tourigny et les statistiques avancées
L'entraîneur André Tourigny / Christian Petersen/Getty Images

Les statistiques avancées font de plus en plus partie de la réalité des équipes sportives de haut niveau, tous sports confondus.

Est-ce que cet élément de mesure peut influencer certains entraîneurs? Mario Langlois en a parlé avec André Tourigny, l'entraîneur-chef des Coyotes de l'Arizona.

«Il n'y a pas une stat qui va battre ce que mon oeil a vu. Des fois, il y a des stats qui vont m'amener à regarder d'une façon différente, m'assurer que j'ai une bonne analyse. Je me sers des stats avancées et de plein d'autre chose pour accompagner mon jugement, mais à quelque part, je fais mon jugement aussi.»

On écoute André Tourigny...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Mario Langlois

Expérience de vie, de sport et apprentissage de langues
Jannik Sinner, le nouvel homme à battre au tennis
«Les joueurs jouent sur les freins» -Dany Dubé

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Sans réserve
En direct
En ondes jusqu’à 15:00