Aller au contenu
Vers un développement important dans le conflit

Israël et Hamas: trêve, relâche d'otages et libération de prisonniers?

Israël et Hamas: trêve, relâche d'otages et libération de prisonniers?
Un camp de réfugiés dans la bande de Gaza / AP Photo

Il y aurait sous peu une trève de quelques jours dans le sanglant conflit opposant l'État d'Israël au Hamas.

Selon plusieurs médias, le Hamas relâcherait une cinquante d'otages. En retour, l'État hébreu libérerait 150 prisonniers palestiniens.

«Ce qu'on semble comprendre, c'est qu'il y aurait un cessez-le-feu ou une trêve de quatre ou cinq jours qui permettrait à la logistique de l'échange de prisonniers d'otages d'avoir lieu. Parce que, étant donné la méfiance évidemment extrême entre les deux côtés, étant donné la situation à Gaza qui est extrêmement difficile, un échange comme ça, ça ne se fait pas en 15 minutes, ça se ferait par tranche possiblement, et ça devrait se faire sur quelques jours. Probablement que pendant ces journées-là, le ralentissement de la violence permettrait aussi de l'acheminement d'un peu plus d'aide humanitaire.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

Ricardo fait pleurer deux candidats à l'émission Masterchef Québec
Vindredi Groovy et Garage rock revival
«Une éclipse, c'est pas une bombe qui tombe du ciel»

Vous aimerez aussi

0:00
9:15
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00