Aller au contenu

Le retour des rabais sur les véhicules!

Le retour des rabais sur les véhicules!
De bons prix sous peu chez les concessionnaires? / E+ / Getty Images

Après des années un peu folles dans le domaine de l'automobile, les consommateurs peuvent-ils s'attendre au retour d'une certaine normalité?


Écoutez le chroniqueur automobile Benoit Charrette commenter le dossier au micro de Luc Ferrandez.


«Tranquillement, les inventaires augmentent, on a plus de véhicules et plus de difficultés à les vendre. Il y a des concessionnaires qui ont parlé aux constructeurs pour dire que si on veut écouler nos stocks, il faudrait baisser les prix et faire de meilleurs taux d’intérêt... et c’est ce qu’on commence à voir.»

Selon le chroniqueur spécialisé, qui est aussi rédacteur en chef de l’annuel de l’automobile et animateur du balado «Ça tient la route», la période correspondant à la fin de l'automne et au début de l'hiver en est une bonne pour magasiner une auto.

«Les mois de novembre et décembre, généralement, dans une situation normale de société, sont un bon moment pour acheter un véhicule. Les prix sont plus bas. Le printemps, c’est le contraire.»

Benoit Charrette dit également s'attendre à une baisse de prix dans le domaine des voitures d'occasion et au retour en force de certains modèles abordables comme c'était le cas il y a quelques années.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

«On a constaté que la communication est la clé» - Sheila Fortuné
«Aujourd'hui, le rêve est devenu réalité» -Danny St Pierre
«On est tous dangereux: piétons, autos, cyclistes» -Luc Ferrandez

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Classiques 80-90
En direct
En ondes jusqu’à 17:00