Aller au contenu
Commission Normandeau-Ferrandez

«Où c’est écrit que CDPQ Infra, c'est un spécialiste de ça? Je ne comprends pas»

«Où c’est écrit que CDPQ Infra, c'est un spécialiste de ça? Je ne comprends pas»
La commission Normandeau-Ferrandez / Cogeco Média

Après le tramway, le gouvernement confie à CDPQ Infra, une filiale à part entière de la Caisse de dépôt et placement du Québec, la responsabilité de lui faire une proposition pour le 3e lien. Est-ce une démarche crédible ou une façon de noyer le poisson?

Écoutez Luc Ferrandez et Nathalie Normandeau aborder cette question, mardi, au micro d’Alain Crête à l'occasion de la Commission Normandeau-Ferrandez.

Selon Nathalie, le gouvernement s'est débarrassé de la patate chaude que représentent les deux dossiers, le tramway et le troisième lien.

«Le gouvernement l'a fait sans subtilité aucune. On le rappelle, il a donné six mois à la Caisse de dépôt, en fait à sa filiale CDPQ Infra, pour lui faire des suggestions. Moi, au-delà du fond, j'ai une préoccupation par rapport à ce mandat qui a été confié à la Caisse. [...] Le gouvernement du Québec donne un mandat à CDPQ Infra alors que la cour est déjà pleine. Ils ont la responsabilité d'opérer le REM de l'Ouest, puis de s'assurer qu'il fonctionne correctement. Et là, l'hiver s'en vient et ça se pourrait qu'il y ait quelques petits problèmes à gérer.»

De son côté, Luc ne comprend pas non plus le mandat confié à la Caisse de dépôt.

«Il y a deux éléments au mandat. D'une part de réfléchir à un projet de transport en commun structurant, d'autre part, de décongestionner la région métropolitaine de Québec. Où c’est écrit que CDPQ Infra, c'est un spécialiste de ça? Je ne comprends pas.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Nathalie Normandeau

Quel souvenir gardez-vous de Brian Mulroney?
Le PCC devant les libéraux au Québec dans un sondage Léger: «Très révélateur»
Activités pour les jeunes durant la relâche scolaire: ça vous préoccupe?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00