Aller au contenu

Attention à la désinformation fiscale sur les réseaux sociaux

Attention à la désinformation fiscale sur les réseaux sociaux
Vos finances personnelles / Cogeco Média

Beaucoup de comptes sur les réseaux sociaux tentent de faire de la désinformation fiscale ou de sortir des données spectaculaires pour multiplier les partages d'une publication.

Le chroniqueur économique Pierre-Yves McSween discute mardi avec Alain Crête de ces publications qui, toutefois, manquent souvent de nuances ou d’exactitude.

«On dit si tu gagne 100 000 $ canadien, voici comment tu gagnes après impôt. Et là, c'est écrit "after tax". Mais ton relevé de paye, c'est pas juste de l'impôt. On dit qu'au Québec, après impôt, si tu gagnes 100 000, tu as dans tes poches 67 953$ après impôt, ce qui est complètement faux. Si tu vas par exemple sur la calculatrice en ligne qui fait le calcul avec le crédit de base, c'est plutôt 73 000$ que tu as dans tes poches.»

Écoutez Pierre-Yves expliquer pourquoi ces données ne fonctionnent pas...

Autre sujet :

  • Coopératives d’habitation : est-ce que l’intérêt commun est bien protégé?

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Pierre-Yves McSween

Les Affaires change son modèle d’affaires…
Sobriété énergétique: plus qu’une question d’environnement…
Sagard ouvre le placement privé à d’autres types d’investisseurs

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Classiques 80-90
En direct
En ondes jusqu’à 18:00