Aller au contenu

Quoi penser du projet d'autoproduction d'électricité de TES Canada?

Quoi penser du projet d'autoproduction d'électricité de TES Canada?
Luc Ferrandez / Cogeco Média

Écoutez l’éditorial de Luc Ferrandez sur le projet d'autoproduction d'électricité de TES Canada à des fins commerciales. 

Elle produira plus que les trois quarts de son énergie, avec un parc éolien et un peu de solaire. Un parc éolien de 800 mégawatts, entre autres, qui semble déranger.

«Moi je pense que quand tu décides d'une orientation qui va contre l'orientation de la nationalisation de l'électricité, qui est un des actes fondateurs du gouvernement du Québec dans les années 60, porté par René Lévesque d'abord, où on a décidé que la production d'électricité, ça allait se faire par Hydro-Québec, sauf dans huit cas de municipalités qui avaient déjà des unités de production ou, dans le cas d'alumineries qui avaient déjà des unités de production ou de distribution, là, tu changes de patinoire, tu t'en vas dans le très très important comme décision.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

MusiArt fêtera son 25e anniversaire, le 25 juin
Le Canada s'est incliné 2-0 face à l'Argentine
La Seine à Paris: «Le taux de bactéries est 5 fois supérieur au seuil autorisé»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00