Aller au contenu
Histoire et alimentation

Quelle est l'histoire des biscuiteries?

Quelle est l'histoire des biscuiteries?
Biscuits / Photo : LauriPatterson / E+ / Getty Images

Quelle est l'histoire des biscuiteries? C'est le sujet sur lequel se penche Chantal Lamarre lors de sa chronique Histoire et alimentation, samedi, à l'émission Même le week-end.

«Ce biscuit aurait été pensé la première fois en Perse, aujourd'hui l'Iran. On voulait tester la chaleur des fours, alors on faisait de petits gâteaux qu'on laissait cuire. Et puis on était capable de s'apercevoir que le four était rendu à une bonne température pour cuire d'autres aliments. Mais finalement, ces petites retailles-là, complètement sèches et croustillantes, c'était assez bon.»

Écoutez l'intégralité de la chronique...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Chantal Lamarre

Quelques enregistrements de Noël d’une autre époque!
Quel est l'effet du temps des fêtes sur notre perception de l'alimentation?
Vos cadeaux les plus étranges!

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les grands titres
En direct
En ondes jusqu’à 05:30