Aller au contenu
Construction de Northvolt

Des milieux humides sont menacés

Des milieux humides sont menacés
Luc Ferrandez / Cogeco Média

L'usine Northvolt va s'installer dans les prochaines années sur la Rive-Sud de Montréal afin d'y construire des batteries.

Or, la méga-usine va être construite dans ce que l'on désigne comme étant un milieu humide. En fait, il y aurait pas moins de 74 milieux humides qui pourraient être détruits.

L'entreprise a déjà été soustraite par le gouvernement à l'examen du BAPE.

L'animateur Luc Ferandez en parle avec Alain Branchaud de la Société pour la nature et les parcs.

«Est-ce que l'on peut faire preuve de transparence? Est-ce que l'on peut s'assoir et faire confiance à la société civile pour voir ce que l'on peut préserver de certains de ces milieux humides?»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Le Vatican blanchit le cardinal Gérald Cyprien Lacroix de tout soupçon
Des coureurs du Giro d'Italie menacent de faire la grève
«C'est évident que c'est une bombe!» -Ferry de Kerckhove

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00