Aller au contenu

«La recherche au Canada est sous-financée» -Le Dr Jean-François Côté

«La recherche au Canada est sous-financée» -Le Dr Jean-François Côté
Luc Ferrandez / Cogeco Média

La mort de Karl Tremblay nous le rappelle, le cancer demeure un tueur redoutable, comme d’autres maladies qui, malgré les progrès, résistent aux avancées de la science.

Cela met en lumière l’importance de la recherche dont le financement stagne actuellement de manière dramatique. Le financement attribué à la recherche au Canada baisse depuis 20 ans contrairement à d’autres pays.

Heureusement, dans bien des cas, les fondations prennent le relais pour appuyer la recherche. C’est le cas avec la Fondation de l’Institut de recherches cliniques, dont les recherches couvrent certaines des plus importantes maladies et qui se prépare à tenir son gala annuel au profit de la recherche.  

Au micro de Luc Ferrandez, le Dr Jean-François Côté, président et directeur scientifique de l’Institut de recherches cliniques de Montréal, vient faire le point.

On l'écoute...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

La lutte contre l'intimidation homophobe chez les jeunes
«Aujourd'hui, le rêve est devenu réalité» -Danny St Pierre
«Si Israël perd le pilier égyptien, toute sa géostratégie est remise en cause»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Classiques 80-90
En direct
En ondes jusqu’à 18:00