Aller au contenu
Les grèves pour les élèves en difficulté

«Ça peut avoir des conséquences absolument épouvantables»

«Ça peut avoir des conséquences absolument épouvantables»
L'actualité décortiquée par Geneviève / Cogeco Média

Les grèves à venir des enseignants à Montréal la semaine prochaine auront évidemment des impacts sur les élèves et sur leurs parents.

Au micro de Luc Ferrandez, la collaboratrice Geneviève Pettersen souligne que la perception des enfants et des parents n'est pas nécessairement la même.

«Ils sont bien énervés, les miens. «C'est un congé, c'est extraordinaire, c'est une semaine de relâche, c'est Noël avant le temps. On est en vacances. Quelles activités va-t-on faire, maman?» Et moi, «non, excusez, on n'est pas en vacances. On doit travailler.»

Si elle estime que les parents sont du côté des profs plutôt que de celui du gouvernement, Geneviève Pettersen n'est pas convaincue que cela durera advenant de longs débrayages.

Qui plus est, elle craint que ces conflits aient des répercussions énormes «sur les élèves en difficulté.»

«Leur faire manquer deux semaines d'école... Même une semaine, ça peut avoir des conséquences absolument épouvantables. Un, sur le niveau de diplomation au secondaire. Deux, sur le taux de réussite dans les examens, trois, sur la motivation scolaire.»

On l'écoute...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

«Aujourd'hui, le rêve est devenu réalité» -Danny St Pierre
La lutte contre l'intimidation homophobe chez les jeunes
«Si Israël perd le pilier égyptien, toute sa géostratégie est remise en cause»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Classiques 80-90
En direct
En ondes jusqu’à 17:00