Aller au contenu
Des ressemblances entre les deux joueurs

Un parallèle à tracer entre Slafkovsky et Nichuskin?

Un parallèle à tracer entre Slafkovsky et Nichuskin?
Jake Evans et Juraj Slafkovsky / La Presse Canadienne

Y a-t-il un parallèle à tracer entre Juraj Slafkovsky et Valeri Nichuskin? Le chroniqueur Antoine Roussel croit que oui.

Slafkovsky et Nichuskin ont effectivement plusieurs points en commun.

Le gabarit, le fait d’avoir été repêché tôt - le Slovaque a été le premier à entendre son nom en 2022 tandis que le Russe a été le 10e joueur choisi en 2013 - et d’avoir fait le saut rapidement dans la LNH. Mais aussi d’avoir tardé à se mettre en marche.

«Si on pousse l’analyse un peu plus loin... J’ai joué avec Valeri Nichuskin à ses débuts à Dallas. Et quand je regarde Slafkovsky, je vois les mêmes affaires que je voyais avec Valeri. Un joueur énorme, avec de bonnes mains. Il est gros, costaud, mais Nichuskin à l’époque ne comprenait pas encore la game. Quand je repense à certains scénarios, je pense que Slafkovsky est peut-être un peu en avance. Valeri, ça lui a pris du temps...»

Nichuskin a effectivement pris beaucoup de temps à produire. Il a joué trois ans au Texas avant de retourner dans sa Russie natale pendant deux saisons. À son retour en Amérique, les Stars ont jeté la serviette et ont racheté son contrat. C’est finalement avec l’Avalanche que sa carrière a pris son envol.

Il a récolté 47 points en 53 matchs la saison dernière et il en a amassé neuf en 14 parties depuis le début du calendrier.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Mario Langlois

«Il faut être complètement illuminé pour dire ça publiquement» -Dany Dubé
L'amitié, les affaires, les joies et les peines vécues avec les Canadiens
«Ça aurait donné à Montembeault un statut vraiment différent» -Dany Dubé

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00