Aller au contenu

Vivre avec une seule planète : un défi possible

Vivre avec une seule planète : un défi possible
Luc Ferrandez / Cogeco Média

Si tout le monde consommait comme les Canadiens, la Terre ne suffirait pas. Mais Camille Dauphinais-Pelletier et Élizabeth Ménard ont des suggestions et conseils pour rendre les ressources de notre planète suffisantes.


Écoutez l'entrevue de Luc Ferrandez avec les autrices Camille Dauphinais-Pelletier et Élizabeth Ménard sur les gestes à poser.


Camille Pelletier et Élizabeth Ménard, présentent leur livre "Vivre avec une seule planète".

«Il faudrait vivre un mode de vie un peu plus sobre que ce qu'on vit en ce moment. Au Canada. Pour répondre à votre question sur le logement, ce que ça donnerait, c'est en ville. Les gens vivraient en grande majorité dans des appartements, des condos et en campagne dans des petites maisons», indique Camille Dauphinais-Pelletier.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

«J'ai vraiment l'impression que ça s'est accentué depuis quelques années»
«Si Israël perd le pilier égyptien, toute sa géostratégie est remise en cause»
Les nouveautés de Billie Eilish et Charlotte Cardin

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Classiques 80-90
En direct
En ondes jusqu’à 17:00