Aller au contenu
Le défi d'un organisme du Saguenay

25$ pour faire une épicerie pour une semaine

25$ pour faire une épicerie pour une semaine
Peut-on arriver à faire une épicerie à 25$? / Getty Images

La Table de lutte contre la pauvreté du Saguenay lance un défi: tenter de faire une épicerie avec 25$ par semaine. Aucun politicien ne s'est déplacé pour le lancement de la campagne, hier.


Écoutez Marie-Ève Tremblay et Luc Ferrandez discuter de la pauvreté avec Marie-Christine Laforge, de la Table de lutte contre la pauvreté et du Saguenay.


«Les dépannages alimentaires ont augmenté de 16 % comparé à l'année passée. On a une augmentation aussi de 24 % du nombre de familles, puis une augmentation de 34 % du nombre d'enfants. C'est c'est 12 665 personnes aidées en dépannage alimentaire l'année passée», explique Marie-Christine Laforge.

L'itinérance en région, auparavant moins visible, saute maintenant au visage de tous.

«À Chicoutimi, on disait que l'itinérance était plus cachée, c'est-à-dire que c'était des gens qui vivaient chez un ami deux ou trois jours, qui retournaient vivre chez un autre ami deux, trois jours. Maintenant, oui, on a des itinérants. Ils vivent vraiment plus dans la rue. Il y en a toujours eu, mais on voit vraiment une augmentation, ça inquiète les gens. Ils ne savent pas trop comment réagir quand ils en côtoient», ajoute-t-elle.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

«Si Israël perd le pilier égyptien, toute sa géostratégie est remise en cause»
«On est tous dangereux: piétons, autos, cyclistes» -Luc Ferrandez
La lutte contre l'intimidation homophobe chez les jeunes

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 00:00