Aller au contenu

Pourquoi autant de rendez-vous manqués chez le médecin?

Pourquoi autant de rendez-vous manqués chez le médecin?
Nathalie Normandeau / Cogeco Média

Pourquoi autant de rendez-vous manqués chez le médecin? 

Écoutez le Dr Guillaume Langlois, médecin de famille en sabbatique au micro de l’animatrice Nathalie Normandeau qui explique que la situation peut parfois nuire à d’autres patients qui attendre un rendez-vous à l’animatrice Nathalie Normandeau.

Selon lui, les raisons sont nombreuses. 

«On avait fait des statistiques maison, dit-il. C'est 5 % des patients qui manquent la plupart des rendez-vous dans nos cliniques. Souvent, ce sont les mêmes. On les met, on les reconnaît, on les voit. On dit: "est-ce que cette personne-là va se présenter?" Il y a certains, c'est une minorité, mais qui manque beaucoup de rendez-vous. Pour les autres, c'est sûr, sur l'ensemble des rendez-vous pris dans une année, il arrive toutes sortes de hasards, des problèmes d'autos, des gens qui ne puissent pas se rendre.»

«C'est à la fois au niveau du gouvernement, leur système de prise de rendez-vous, qu'il y a des ratés. Des fois, une personne a deux rendez-vous dans deux cliniques en même temps et des bugs informatiques, il y en a encore. Il y a aussi des fois où le patient essaie de rappeler pour annuler son rendez-vous parce qu'il y a une urgence, mais il est incapable d'avoir la ligne.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Nathalie Normandeau

Série d'accidents mortels: «On a eu des comportements dangereux»
À la recherche de l'amour : avez-vous lancé la serviette?
«Lorsque nos enfants seront aveugles, leur mémoire sera pleine de beauté»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00