Aller au contenu

Adoption: fini l'anonymat des parents biologiques en 2024

Adoption: fini l'anonymat des parents biologiques en 2024
La société sous la loupe de Marie-Ève / Cogeco Média

À partir de juin 2024, toutes les personnes adoptées pourront connaître l'identité de leurs parents biologiques, que ces derniers le veulent ou non.


Écoutez la chronique de Marie-Eve Tremblay au micro de Luc Ferrandez sur la recherche des parents biologiques par les personnes adoptées.


«Même si la plupart ont des familles adoptives où ça se passe très bien, il y a comme une espèce de manque», raconte Marie-Eve Tremblay.

C'est le cas de Nancy, 47 ans, donnée en adoption lors de sa naissance. Sa mère biologique avait 17 ans.

«Quand je l'ai su, moi, étant jeune, j'étais triste, je me sentais abandonnée. J'ai toujours eu le sentiment d'abandon. J'ai vécu de l'abandon et ce manque-là, c'est le fait d'avoir été adopté. Peut-être qu'en mettant des noms, des visages dessus, ça va peut être mettre un petit baume», explique la femme née en 1976.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Embouteillages: Paris, la pire ville au monde
«J'ai eu beaucoup d'écueils à surmonter, mais c'est le propre d'un entrepreneur»
«Son constat sur le recul du français au Québec est assez éloquent»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30