Aller au contenu
«Taxe de Bienvenue»

Est-ce le temps de revoir le concept des droits de mutation?

Est-ce le temps de revoir le concept des droits de mutation?
Pierre-Yves McSween / Cogeco Média

À l'occasion de sa chronique lundi matin au micro de Louis Lacroix, écoutez Pierre-Yves McSween aborder le cas très intéressant d'un auditeur qui a communiqué avec lui.

Il souligne que ceux qui ont acheté une maison récemment ont eu à payer un droit de mutation plus élevé qu'auparavant. Il a acheté une maison bigénérationnelle et pour une valeur de 1,3 million de dollars, les droits de mutation coûtent 30 000 dollars, car les droits de mutation sont progressifs en fonction de la valeur de la maison.

On aborde aussi la tempête parfaite avec la rareté des propriétés et les coûts élevés du marché et des taux d'intérêt.

Autre sujet traité:

  • Un cas de gain de valeur important à l’abri de l’impôt, alors que le Journal de Montréal souligne la vente d'une résidence de 11,5 M$.
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Pierre-Yves McSween

Onde de choc chez RBC
La Banque du Canada maintient le taux directeur à 5%
Juste pour Rire: Gilbert Rozon veut ses millions

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Hockey des Canadiens
En direct
En ondes jusqu’à 22:00