Aller au contenu
Jour du Souvenir

Anciens et nouveaux vétérans: «Ils ont quelque chose de commun à échanger»

Anciens et nouveaux vétérans: «Ils ont quelque chose de commun à échanger»
Personne qui rend hommage aux soldats / Photo : Janice Chen / iStock / Getty Images Plus / Getty Images

C’est le jour du Souvenir ce samedi. Des cérémonies sont donc organisées partout au pays pour commémorer la fin de la Première Guerre mondiale, et plus largement le service de ceux qui s’engagent dans l’armée.

La directrice générale de la Fondation québécoise des vétérans June Mc Cabe discute de l'importance de cette journée, samedi, au micro de Jérémie Rainville.

«C'est une semaine où il y a une concentration de souvenirs qui reviennent à la surface. On a travaillé à sécuriser des endroits puis à protéger des femmes, des enfants, des hommes, de la population civile. Je vous dirais qu'il y a comme un rebondissement de souvenirs.»

June Mc Cabe souligne aussi l'importance de ne pas oublier les vétérans de l'ère moderne. «Ils ne vivent peut-être pas les mêmes guerres ou les mêmes confrontations, mais ils ont quand même quelque chose de commun à échanger.»

Écoutez l'intégralité de la discussion...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jérémie Rainville

«C'était tellement enivrant et beau de voir ça» - Isabelle Ethier
Séries éliminatoires : les prédictions de l'équipe de Même le week-end!
«Je n'ai pas aimé la façon dont les Leafs ont amorcé série-là» - Stéphane Waite

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
L'effet Normandeau
En direct
En ondes jusqu’à 12:00