Aller au contenu

On parle de la préparation des Jeux Olympiques... d'Italie

On parle de la préparation des Jeux Olympiques... d'Italie
Jean-Luc Brassard / Cogeco Média

Écoutez le chroniqueur Jean-Luc Brassard, au micro de l’animateur Luc Ferrandez, qui aborde ce qu’il se passe en préparation des Jeux Olympiques... d'Italie.

Les prochains Jeux d'hiver de 2026 seront en Italie avec deux villes assez éloignées, soient Milan et Cortina. 

«C'est une candidature commune. On essaie d'éviter de construire du neuf, donc on utilise un peu de l'ancien. Et on avait l'intention de remettre en vie la piste de bobsleigh de Cortina qui avait été utilisée en 1956. Ça faisait partie d'une partie du plan initial, mais des coûts augmentés, l'inflation, des soumissions trop élevées ont eu raison du projet de remettre à jour la piste de bobsleigh.»

Le comité olympique a décidé de permettre à ce que, pour la première fois, une épreuve olympique à l'intérieur d'une olympiade se déroule à l'extérieur du pays hôte.

Aussi dans cette chronique: 

  • Paris qui va mettre ses bouquiniers au diable vert pour faire place à la parade olympique.
  • Salt Lake city veut du transport en commun pour ses jeux et le cio capote ! 
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jean-Luc Brassard

Retour sur la 88e édition de La Flèche wallonne
Un septième marathon pour Zdeno Chara à Boston
Un groupe franco-suisse a des visées sur le Mont Sainte-Anne

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00