Aller au contenu
Éditorial

Une anecdote personnelle sur l’antisémitisme

Une anecdote personnelle sur l’antisémitisme
Patrick Lagacé / Cogeco Média

En tournoi de soccer aux États-Unis lorsqu'il avait 16 ans, Patrick Lagacé ne comprenait pas pourquoi son coéquipier ne voulait pas dire qu'il était juif.


Écoutez l'éditorial de Patrick Lagacé sur les récents gestes antisémites survenus à Montréal.


«Didier me répond: "Ce n'est pas tout le monde qui aime les Juifs" et je comprenais pas du tout ce qu'il voulait dire», avoue Patrick Lagacé.

«Depuis, évidemment, j'ai grandi, j'ai vieilli et je comprends. Les Juifs sont la cible d'une des plus vieilles plaies racistes dans le cœur de l'humain: l'antisémitisme.»

«Je pose la question: en quoi ça aide les Palestiniens de Gaza et de Cisjordanie d'écoeurer les Juifs à Montréal? Réponse: ça ne sert à rien, à moins que tu joues dans un grand théâtre idéologique.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

«Les patients et les professionnels de la santé ont besoin de plus d'humanité»
Aide médicale à mourir: «Ça appartient à chacun»
La venue de la WNBA à Toronto, c'est confirmé!

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
En coulisses
En direct
En ondes jusqu’à 20:00