Aller au contenu

Est-ce que le sommeil est pris au sérieux dans notre société?

Est-ce que le sommeil est pris au sérieux dans notre société?
La société sous la loupe de Marie-Ève / Cogeco Média

Le sommeil n'est pas une mince affaire. Parlez-en à Luc Ferrandez qui a gagné le gros lot pour avoir de la difficulté à dormir.


Écoutez la chronique de Marie-Eve Tremblay sur l'importance du sommeil au micro de Luc Ferrandez avec le Dr Alex Desautels.


«Je peux arriver au bureau, avoir l'air en forme et aller dormir un petit 15 minutes. Ça, ce sont les nuits où je n'ai pas dormi pendant 4 heures», explique Luc Ferrandez.

«On ne s'occupe pas assez de la qualité de notre sommeil», soutient Alex Desautels, neurologue, professeur adjoint au département de neurosciences de l'Université de Montréal et Directeur de la Clinique du sommeil du CÉAMS.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Roland-Garros: portrait du Québécois Gabriel Diallo
Manger plus de phoque et les bonnes techniques pour maîtriser le BBQ
Violence et intimidation à l’école: plusieurs organismes laissés de côté

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
En coulisses
En direct
En ondes jusqu’à 20:00