Aller au contenu

Ukraine: mobilisation des femmes vers le combat

Ukraine: mobilisation des femmes vers le combat
Luc Ferrandez / Cogeco Média

Le New York Times indique, jeudi, que l'armée ukrainienne tente de recruter davantage de femmes en ses rangs. Jusqu'à maintenant, elles sont 43 000 à avoir joint les rangs de l'armée.


Écoutez Luc Ferrandez discuter avec le major-général à la retraite, Richard Blanchette, sur la possible conscription des femmes en Ukraine.


«Une équipe qui a en son sein une ou des femmes est toujours plus efficace», lance d'emblée Richard Blanchette, major général à la retraite et expert associé au Collège militaire royal de Saint-Jean.

«Elles complètent le travail, elles rendent les activités tout simplement plus efficaces, parce qu'elles ont souvent une vision différente. Elles réussissent dans le domaine du maintien de la paix, par exemple, à établir des communications beaucoup plus efficaces avec 50 % de la population qui est féminine dans les endroits où les Forces canadiennes sont», précise-t-il.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Le point sur la guerre en Ukraine
Des milliers de milliards de cigales sur le point d'émerger aux États-Unis
«C'est très, très difficile de gérer les poubelles dans un parc» -Luc Ferrandez

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Hockey des Canadiens
En direct
En ondes jusqu’à 22:00