Aller au contenu
Quartier Saint-Henri

Une clinique de médecine familiale se trouve en difficulté financière

Une clinique de médecine familiale se trouve en difficulté financière
Un médecin discute avec un patient / wutwhanfoto / iStock / Getty Images Plus

Une clinique de médecine familiale dans St-Henri se trouve en difficulté financière en raison du départ à la retraite de six des neuf médecins qui y pratiquaient auparavant.

Les trois médecins restants de la clinique craignent de devoir fermer les portes et ce sont plus de 3200 patients, la plupart provenant de milieux défavorisés, qui perdront accès à leur médecin de famille.

La Dre Élisabeth Marois-Pagé, omnipraticienne, est au micro de Patrick Lagacé pour expliquer la situation.

Elle précise qu'elle ne veut pas un don et que le recrutement n'est pas facile.

«Ce que j'ai dit aux autres instances du ministère et au ministre Dubé: «Moi, j'en ai plein de locaux. Ils sont tous beaux, tous neufs, tous propres avec des secrétaires formidables. Les patients se sentent bien quand ils viennent chez nous. J'en ai plein de locaux, louez-les donc...» Ce qu'on me dit, c'est: «Malheureusement, ce n'est pas possible. Ça prendrait des mois, des années, on a les mains liées. Dommage.»

On écoute la Dre Élisabeth Marois-Pagé...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

Quiproquo au Gala Dynastie: Meeker Guerrier au cœur d'un moment cocasse
Hockey féminin: Match historique samedi, au Centre Bell
Retour sur la première journée du procès criminel de Donald Trump à New York

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00