Aller au contenu

«Une médecine de détresse, de désespoir» -La Dre Joanne Liu

«Une médecine de détresse, de désespoir» -La Dre Joanne Liu
Un soignant dans la bande de Gaza. / AP/Yasser Qudih

La guerre se poursuit dans la bande Gaza et toutes les équipes de soignants travaillent dans des situations épouvantables.

Au micro de l'animateur Luc Ferrandez, la Dre Joanne Liu, ancienne présidente de l'organisme Médecins sans frontières, vient parler de la réalité des médecins qui pratiquent en zone de guerre.

«Il n'y a pas de renouvelable qui arrive. On est en rupture de stock pour les anesthésiants, les analgésiques, tous les pansements, les seringues, sans compter, naturellement, tout l'épuisement professionnel, parce qu'on n'a pas de renouvellement d'équipe.»

Peut-on même parler de médecine, dans ce cas-là?

«Il reste une médecine, mais c'est vraiment une médecine de détresse, une médecine de désespoir.»

On l'écoute...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Bonjour-Hi: le français perd du terrain lors de l'accueil dans les commerces
Céline Dion en Une du magazine Vogue!
Véhicules électriques: Honda investira des milliards en Ontario

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00