Alors que le ministre Éric Girard a procédé à une mise à jour économique mardi, écoutez le chroniqueur Pierre-Yves McSween aborder son analyse de ce qu'il qualifie d'une mise à jour économique en mode communication marketing.
Grand traducteur des questions économiques, Pierre-Yves McSween soutient que la mise à jour économique est comme un ensemencement massif de truites dans un lac.
Il revient sur l'indexation des tables en matière d'imposition. Pierre-Yves souligne que l'indexation survient toujours en retard et que les pertes passées dans les derniers temps ne peuvent qu'engendrer une légère hausse.
Le chroniqueur aborde aussi les mises en chantier que souhaite lancer le gouvernement.
Il questionne aussi les députés à savoir s'ils ont une clause remorque en matière de rémunération, tout en rappelant que le gouvernement doit avoir une provision d'argent pour la rémunération des professionnels dans le secteur public, alors que l'offre finale ne peut être de 10,3% au cours des cinq prochaines années.
Pierre-Yves revient aussi sur les intentions de formation du gouvernement dans le secteur de la construction, de même que l'adaptation aux changements climatiques.