Aller au contenu
Mise à jour économique

«La CAQ n’est pas habituée à se serrer la ceinture!» -Jonathan Trudeau

«La CAQ n’est pas habituée à se serrer la ceinture!» -Jonathan Trudeau
Jonathan Trudeau / Cogeco Média

À l’occasion de sa chronique mercredi au micro de Paul Arcand, écoutez Jonathan Trudeau revenir sur la mise à jour économique du ministre Girard.

Aucune surprise selon lui, alors que le ministre soutient qu’on peut s’attendre à des mois difficiles et à des marges limitées dans le cadre de la négociation avec le secteur public.

«La CAQ n’est pas habituée à se serrer la ceinture!»

Il souligne que malgré les investissements des dernières années, on n’a pas vraiment l’impression d’avoir vu les choses changer dans la province et que maintenant, on devra réduire les ambitions de dépenses.

Une impression de mauvaise augure pour les négociations dans le secteur public?

«La marge de manœuvre n’est pas illimitée.»

On aborde aussi les conséquences des grèves dans le secteur public.

Autre sujet traité:

  • Le chroniqueur rappelle aussi une rencontre cruciale entre le maire de Québec, Bruno Marchand, la ministre Geneviève Guilbault et le premier ministre François Legault sur l'avenir du tramway de Québec.
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jonathan Trudeau

Débat: «L'attention des Québécois risque d'être tournée beaucoup plus vers RDS»
Commission des débats: «Il va falloir démanteler ça au plus sacrant!»
Débat des chefs: «Ça n'a aucun sens que le Parti vert soit là»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 00:00