Aller au contenu

H&L Media, qui assurait la monétisation de QcScoop, largue le site

H&L Media, qui assurait la monétisation de QcScoop, largue le site
Le grand tour des réseaux sociaux / Cogeco Média

La saga entourant le site à potins QcScoop, qui fouille dans la vie privée des gens, continue.


Écoutez Frédéric Labelle, alors qu'il raconte à Paul Arcand que QcScoop a perdu de nombreux abonnés au cours des dernières heures. 


Une pétition, lancée par le chanteur Guillaume Fuso pour la fermeture du site, a fait beaucoup jaser hier.

Des personnalités ont appelé au boycott tout au long de la journée, comme Véronique Cloutier qui a fait une publication sur Instagram.

H&L Media, qui hébergeait et assurait la monétisation de QcScoop a largué le site fondé par Simon Waddell. L'Agence Haute Influence aussi s'est dissociée du site.

«C'est la dégringolade depuis qu'ils ont publié un texte truffé de faussetés et une photo d'une ancienne finaliste de La Voix, Rafaëlle Roy, alors qu'elle était hospitalisée. Elle expliquait hier qu'elle a demandé elle-même de l'aide pour une détresse psychologique, ce qui est tout à son honneur, soit dit en passant. Mais tu t'imagines, elle se fait photographier à l'hôpital dans son pire moment de vulnérabilité. Et il y a quelqu'un qui publie ça.»

Pour l’instant, le site est toujours en ligne et le propriétaire a l'intention de continuer à publier.

Certains créateurs de contenu se sont aussi exprimés sur la situation.

«Je vivais sous le règne de la terreur. Il a fallu que je fasse un deal avec lui pour pas qu'il ne scoop ma grossesse. Mon bébé est né à 15h40 et à 18h40 environ, QcScoop m'écrivait pour me dire félicitations pour ton accouchement sans avoir les détails du fait que mon bébé allait être hospitalisé et que je ne savais pas s'il allait vivre ou mourir. Moi, je sortais de la salle où j'ai vu mon bébé avec de l'aide respiratoire. Il fallait que je deal avec QcScoop.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Frédéric Labelle

L'arrivée du beau temps est synonyme du retour des «anti-crèmes solaires»
La fête des Mères et nos politiciens
« Beau spectacle, les oeufs ont commencé à éclore» -Frédéric Labelle

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Classiques 80-90
En direct
En ondes jusqu’à 17:00