Aller au contenu
Mise à jour économique

Des mois difficiles à venir

Des mois difficiles à venir
Luc Ferrandez / Cogeco Média

Le ministre des Finances Éric Girard a fait le bon choix en n'envoyant pas un autre chèque aux Québécois pour lutter contre l'inflation, estime Stéphanie Grammond, éditorialiste à La Presse. L'indexation des tables d'imposition, des crédits d'impôts et des allocations fera le travail croit-elle.

Écoutez l’entrevue de Luc Ferrandez avec Stéphanie Grammond, éditorialiste à La Presse, au sujet de la mise à jour économique.

La révision à la baisse des cibles de croissance économique a cependant retenu particulièrement son attention.

«Ça ne sera pas des mois glorieux. Le chiffre que je retiens, c'est que pour les cinq prochaines années, le gouvernement prévoit une croissance des dépensers de 2,3 %. Ç'a l'air peut-être beaucoup, mais ce n'est vraiment pas énorme et ça correspond aux périodes d'austérité qu'on a vu sous les Libéraux ou au début des années 90», résume Stéphanie Grammond.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Tous les yeux rivés vers Gabriel Nadeau-Dubois en fin de semaine
La CIJ ordonne à Israël d’arrêter son offensive à Rafah
Les impacts de l'intelligence artificielle dans le monde du travail

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 07:00