Aller au contenu
Dépenses de voyages et restaurants

Des repas et des voyages «non justifiés» payés par les fonds publics

Des repas et des voyages «non justifiés» payés par les fonds publics
Pierre-Yves McSween / Cogeco Média

Les dépenses en voyages et en restaurant des dirigeants de l'Office de consultation publique de Montréal sont loin d'être essentielles, estime le chroniqueur Pierre-Yves McSween.

L'organisme est montré du doigt pour les nombreuses dépenses de ses dirigeants, dont Dominique Ollivier, maintenant numéro 2 de l'administration de Valérie Plante.

Écoutez la chronique de Pierre-Yves McSween sur les dépenses de l'Office de consultation publique de Montréal avec Patrick Lagacé.

«La bonne question, c'est toujours la suivante : si ça avait été ton argent, l'aurais-tu dépensé?»

Dominique Ollivier a notamment participé à un voyage de 23 jours au coût de 23 000$. Un voyage pendant lequel elle s'est fait rembourser 347 $ pour un souper d'huîtres à Paris pour souligner l'anniversaire d'un collaborateur. Des dépenses remboursées sans pièces justificatives.

«Est ce que c'est justifié d'avoir des dîners? Non. Est-ce que c'est justifié de faire des voyages, à moins de comprendre vraiment quelque chose d'important et de venir le documenter? Je ne vois pas l'intérêt.»

«Dans l'entreprise privée, quand tu n'apportes pas ta facture, tu n'es pas remboursé. L'autre point qui est important, c'est l'importance de faire des dîners. Quand tu es en développement des affaires, il y a une portion de séduction des clients. On parle de séduction, d'approche, d'apprendre à se connaître. Tu es un fournisseur important. On développe une relation d'affaires. Je veux te connaître. À la ville, tu n'as pas ce genre de séduction-là, parce que ce ne sont pas des liens d'affaires.»

Aussi dans ce segment:

  • Le financement des activités dans les écoles privées.
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

Transformer de la bouse de vache en carburant à fusée!
Le quiz musical, édition populaire
MC Gilles a failli jouer dans «Indéfendable»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Même le week-end
En direct
En ondes jusqu’à 11:00