Aller au contenu

Quelle est la réalité des travailleurs humanitaires à Gaza?

Quelle est la réalité des travailleurs humanitaires à Gaza?
Personnes à la suite d'un bombardement à Gaza / Photo : Hatem Moussa / The Associated Press

Les conditions difficiles dans la bande de Gaza entrainent de nombreuses pertes civiles. Mais quelle est donc la réalité des travailleurs humanitaires qui tentent de venir en aide aux personnes coincées dans cette réalité difficile?

C'est la question sur laquelle se penche la directrice générale de Médecins du Monde Canada, Nadja Pollaert, dimanche, au micro de Jérémie Rainville. 

Elle explique que ses collègues sur place, eux-mêmes palestiniens, sont dans la même situation que la population à Gaza, «c'est-à-dire qu'ils dorment dans leur voiture, doivent se déplacer, et cherchent de la nourriture et de l'eau.»

«Ils n'arrivent pas à travailler parce que la situation fait en sorte que c'est impossible. L'un des grands enjeux c'est la communication. On n'arrive pas à avoir accès aux populations.»

Écoutez-la discuter des craintes persistantes quant'au non-respect d'une pause humanitaire qui permettrait l'acheminement de denrées...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jérémie Rainville

Les étudiants disposent-ils des outils financiers nécessaires?
«On l'oublie, mais vraiment, on est bien au Québec!» -Jérémy Demay
Wanyama : «S'il ne rentre pas dans ces moments, il fait quoi dans l'équipe?»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00