Aller au contenu

Comment Hydro-Québec est-elle perçue par les communautés autochtones?

Comment Hydro-Québec est-elle perçue par les communautés autochtones?
Patrick Lagacé / Cogeco Média

En présentan, jeudi, son plan pour décarboner le Québec, le PDG d’Hydro-Québec, Michael Sabia, en a profité pour réitérer son intention de discuter avec les Innus qui s'opposent à la construction d’une centrale.

Patrick Lagacé se penche donc, vendredi, sur la perception des communautés autochtones face à la société d'État avec Mélissa Mollen Dupuis, membre de la communauté innue de Mingan sur la Côte-Nord. 

«Je dirais que c'est une relation extrêmement compliquée parce qu'on le sait, ça passe sur les territoires autochtones, les territoires traditionnels quand on veut faire des barrages hydroélectriques. Et nous, la communauté de Mingan, c'est certain qu'on a eu le barrage de la Romaine en plein milieu du salon, comme on pourrait dire»

Écoutez-la raconter les négociations au sujet des barrages hydroélectriques qui selon elles signifient «la fin de notre culture matérielle sur le territoire»...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

Monarchie espagnole, consanguinité et... Tinder
Vindredi Groovy en mode French Touch
La mise à jour des nouvelles monarchiques

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Sans réserve
En direct
En ondes jusqu’à 15:00