Aller au contenu

La pénurie trop grande pour les éducatrices spécialisées

La pénurie trop grande pour les éducatrices spécialisées
Éducatrice / Photo : KatarzynaBialasiewicz / iStock / Getty Images Plus / Getty Images

La pénurie de main-d'œuvre est trop grande pour exiger un nombre supérieur d'éducatrices qualifiées dans les CPE et services de garde du Québec. Le gouvernement Legault repousse l'échéance en 2027, alors que l'objectif était de 2024.

Écoutez la chronique de Geneviève Pettersen au micro de Luc Ferrandez discuter des conditions de travail des éducatrices en CPE.

«Ça n’a aucun sens qu'on soit d'un côté en train d'annoncer qu'on va révolutionner le monde de la construction. On aura alors une formation en accéléré. On va payer pour que les gens étudient, d'un bord puis de l'autre côté, j'ai l'impression qu'on laisse un peu tomber les éducatrices en garderie», déplore Geneviève Pettersen.

Aussi dans ce segment :

  • Confinement d'une école à St-Jérôme;
  • Les compressions à TVA.
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Roland-Garros: portrait du Québécois Gabriel Diallo
Manger plus de phoque et les bonnes techniques pour maîtriser le BBQ
Tous les yeux rivés vers Gabriel Nadeau-Dubois en fin de semaine

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 07:00