Écoutez Pierre-Yves McSween aborder avec Paul Arcand le plan d’Hydro-Québec qu’il qualifie de «si important en dollars, qu’il donne des étourdissements».
Selon ce dernier, on veut dépenser deux fois le bilan historique d'Hydro-Québec en date d'aujourd'hui. Il est surpris de voir que depuis des années, on nous parle d'économiser de l’énergie et que cette fois-ci, Hydro-Québec parle d’investissement pour le réseau électrique.
«On dit qu'on veut recruter rapidement du monde dans le monde de la construction, puis des formations accélérées, puis, qu'on annonce ça dans la même semaine. Il y a comme un petit lien dans ma tête. On veut revoir l'expropriation», dit-il.
«Mais surtout, ce qu'on voit, c'est qu'on dit d'un bord que le résidentiel va être protégé de l'indexation des coûts, mais on va avoir une explosion des coûts et des investissements chez Hydro pour le futur. Et ce sont les industriels qui vont payer ou le gouvernement qui va prendre moins de dividendes parce que le gouvernement prend les trois quarts du bénéfice net annuel comme dividendes. C'est quand même surprenant.»