Aller au contenu

Hydro-Québec: le chat sort du sac… on veut développer

Hydro-Québec: le chat sort du sac… on veut développer
Vos finances personnelles / Cogeco Média

Écoutez Pierre-Yves McSween aborder avec Paul Arcand le plan d’Hydro-Québec qu’il qualifie de «si important en dollars, qu’il donne des étourdissements».

Selon ce dernier, on veut dépenser deux fois le bilan historique d'Hydro-Québec en date d'aujourd'hui. Il est surpris de voir que depuis des années, on nous parle d'économiser de l’énergie et que cette fois-ci, Hydro-Québec parle d’investissement pour le réseau électrique.

«On dit qu'on veut recruter rapidement du monde dans le monde de la construction, puis des formations accélérées, puis, qu'on annonce ça dans la même semaine. Il y a comme un petit lien dans ma tête. On veut revoir l'expropriation», dit-il.

«Mais surtout, ce qu'on voit, c'est qu'on dit d'un bord que le résidentiel va être protégé de l'indexation des coûts, mais on va avoir une explosion des coûts et des investissements chez Hydro pour le futur. Et ce sont les industriels qui vont payer ou le gouvernement qui va prendre moins de dividendes parce que le gouvernement prend les trois quarts du bénéfice net annuel comme dividendes. C'est quand même surprenant.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

Des «guérisseurs miraculeux» offrent leurs services à Ahuntsic
Agression à Laval: une femme tuée de plusieurs de coups de couteau
Hôpital de Baie-Comeau: «Des fonfons utilisent la menace pour sortir des vieux»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00