Aller au contenu
547 postes abolis au Groupe TVA

«On voyait ça venir» -Jean-Hughes Roy

«On voyait ça venir» -Jean-Hughes Roy
Pierre Karl Péladeau lors de son point de presse, jeudi. / PC/Christinne Muschi

Québecor, par l'entremise de son propriétaire Pierre Karl Péladeau, a annoncé que 547 postes seront abolis au Groupe TVA.

Quelles sont les conséquences sur le milieu médiatique au Québec?


L'animateur reçoit Jean-Hugues Roy, professeur à l’école des médias de l’UQAM, et le ministre de la Culture et des communications du Québec, Mathieu Lacombe, pour en parler.


«On voyait ça venir» souligne le professeur Roy, qui énumère la foule de coupes survenues dans le milieu médiatiques depuis quelques années.

Pour sa part, le ministre Lacombe reçoit cette nouvelle «avec un pincement au coeur. Je suis moi-même un ancien journaliste. Qu'est-ce qu'on fait mainteant? Parce que ça change de trismestre en trimestre pour les entreprises de presse.»

Le ministre note que le gouvernement de la CAQ a déjà soutenu les médias à grandeur de 477 millions $ depuis 2018, si l'on tient compte de l'aide financière directe et des achats de publicités dans les médias traditionnels.

«Est-ce qu'il faut revoir quand même la façon dont on aide les médias? Est-ce qu'il faut se poser la question? C'est sûr que la réponse est oui.»

On écoute les deux intervenants...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

Louisiane: Une loi s'attaque à la légalité de la pilule contraceptive
La venue de la WNBA à Toronto, c'est confirmé!
«C'est là que j'ai réalisé à quel point la musique peut réconforter des gens»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Même le week-end
En direct
En ondes jusqu’à 11:00