Aller au contenu
Tramway à Québec

«Il faut se demander combien ça coutera si on ne le fait pas»

«Il faut se demander combien ça coutera si on ne le fait pas»
Patrick Lagacé / Cogeco Média

Même si aucun consortium ne souhaite mener le projet du tramway à Québec, le maire Bruno Marchand ne lâche pas le morceau, proposant que la ville en soit le maître d'œuvre. Il estime le projet à 8,4 milliards de dollars.

Catherine Morency, titulaire de la Chaire Mobilité de Polytechnique, discute, jeudi, au micro de Patrick Lagacé, de cette proposition reçue assez froidement par le premier ministre Legault et par une partie de la population de Québec. 

«À chaque fois qu'on investit dans le transport en commun, ça nous coûte moins cher. Ce qu'il faudrait voir, c'est : si on ne le fait pas, ça va nous coûter combien? Je pense qu'on a besoin de comprendre qu'actuellement en plus, quand on regarde les coûts de transport, si on ne fait rien pour offrir des options, on va endetter encore plus les ménages.»

Écoutez-la discuter de statistiques sur la congestion qui pourrait exploser sur les routes...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

L’utilisation du microbiote fécal et l’immunothérapie anti-cancer
La fin du prix plancher de l’essence? Plus de transparence?
C'est le temps de préparer son jardin

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les dessous de l'immobilier
En direct
En ondes jusqu’à 12:00