Aller au contenu
Chronique réseaux sociaux

À 70 ans, elle devient la gardienne de but d'une ligue d'amateurs

À 70 ans, elle devient la gardienne de but d'une ligue d'amateurs
Le grand tour des réseaux sociaux / Cogeco Média

À 70 ans, une dame est devenue la gardienne de but d'une ligue d'amateurs sans jamais avoir joué au hockey de sa vie.

Écoutez Frédéric Labelle aborder avec Paul Arcand une belle histoire de hockey. 

Raymonde Auger, une dame de Laval et lorsqu'elle a pris sa retraite, elle s'est installée à Sainte-Agathe, dans les Laurentides. 

Elle fait de la randonnée en montagne, de la raquette, de la danse et maintenant du hockey. Elle est en train de devenir une vedette dans son coin.

«Il y a de ces histoires qui nous décochent un sourire, qui sont vraiment inspirantes et surprenantes aussi.»

L'année dernière, devant l'absence d'un gardien de but de la ligue amateur où joue son frère, elle s'est portée volontaire pour dépanner l'équipe de la Ligue des jeunes aînés des Laurentides. Ce sont des gens au-dessus de 70 ans et il y en a même plusieurs qui sont au-delà de 80 et qui patinent encore solidement. 

Bien que madame Auger ait fait du sport toute sa vie, elle n'a jamais joué au hockey. Elle n'a même jamais enfilé des patins d'hommes avant son expérience au hockey. 

Elle est en train de devenir une passion pour elle. Elle progresse. Elle a gagné le respect de ses coéquipiers majoritairement masculins.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Frédéric Labelle

Un Montréalais à la recherche d'une inconnue qu'il a photographiée
Un assistant du Père Noël qui déçoit
Une nouvelle campagne de sensibilisation à la courtoisie en magasin

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00