Aller au contenu
Temps difficile pour le transport en commun

Un défi immense pour la ville de Québec

Un défi immense pour la ville de Québec
Philippe Cantin / Cogeco Média

À l'occasion de sa chronique mercredi au micro de Patrick Lagacé, Philippe Cantin réagit à l'entrevue qu'a accordée le maire de Québec Bruno Marchand à l'animateur concernant le nouveau projet que souhaite avancer la Ville concernant la construction du tramway. Un plan b qui permettrait selon le maire des économies de plusieurs milliards de dollars.

Pour Philippe Cantin, le maire a raison de se lancer dans un tel projet pour remettre la capitale nationale sur la carte, mais ça représentera un défi immense pour la ville.

On aborde aussi la question des temps difficiles pour le transport en commun au Québec. Une situation particulièrement regrettable selon le chroniqueur.

«Je comprends monsieur Marchand de dire : "Bien, coudonc, si nous autres on dit non, quoi? (L'argent d'Ottawa) va aller à Hamilton, à Calgary, à Edmonton?". Pas très bon pour la ville de Québec, pas très bon pour le Québec en entier tout ça. Donc gros gros problème!»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

L’utilisation du microbiote fécal et l’immunothérapie anti-cancer
C'est le temps de préparer son jardin
Abolir le prix plancher de l’essence: efficace pour abaisser le coût d'un plein?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00