Aller au contenu
Les viandes B & B

Un abattoir de Marieville accumule les poursuites pour insalubrité

Un abattoir de Marieville accumule les poursuites pour insalubrité
Un abattoir / iStock / Getty Images Plus

Un abattoir de Marieville accumule les poursuites pour des infractions d’insalubrité et des manquements au bien-être animal depuis deux ans. Pensez à de la moisissure sur les carcasses, des équipements malpropres et des animaux qui montrent encore des signes d’éveil alors qu’ils sont saignés.

Le journaliste Ulysse Bergeron de l'équipe d'enquête du journal Le Devoir s'est penché sur ce qui se passe dans l'abattoir Les viandes B & B de Marieville et ce qu'il raconte dans son enquête mercredi lève tout simplement le cœur selon l'animateur Patrick Lagacé.

Écoutez le journaliste discuter avec l'animateur de la moisissure sur les carcasses, des équipements malpropres, des animaux aussi qui montreraient encore des signes d'éveil alors qu'ils sont en train d'être saignés selon ce qu'il a pu découvrir...

«Il y a de nombreux manquements qu'on observe et, je dirais, en lien avec trois éléments. Il y a la qualité des produits. Vous parliez de moisissures, c'est le cas de viandes contaminé également. Il y a la question du bien être animal. Vous parliez de l'éveil de certaines bêtes, des porcs qui sont accrochés puis qui se réveillent à la suite de la percussion, puis à la suite de la saignée. Et il y a la question de la traçabilité. Lorsqu'on parle de traçabilité, on parle de quoi? On parle de ces identifiants qu'on met sur les bêtes, là, qui nous permettent de connaître la provenance des bêtes et éventuellement de suivre le parcours justement du producteur jusqu'à ce que ça arrive au supermarché.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

Funérailles de l'ex-première dame des États-Unis Rosalynn Carter
La grève du Front commun touche massivement des femmes
«Le gouvernement doit rire en coin à l'heure actuelle» -Philippe Cantin

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00