Aller au contenu
Maltraitance animale

Atroces histoires autour d'un abattoir

Atroces histoires autour d'un abattoir
L'actualité décortiquée par Geneviève / Cogeco Média

Un abattoir de Marieville en Montérégie est ciblé par les autorités pour plusieurs manquements aux règles d'hygiènes. Le Devoir révélait mardi que Les Viandes B et B  font l'objet d'une vingtaine de poursuites en matière de bien-être animal.

Écoutez la chronique de Geneviève Pettersen au sujet d'un abattoir de la Montérégie, au micro de Luc Ferrandez.

Pièces de viande moisies, équipements contaminés, carcasses dont on ne peut déterminer la provenance et animaux qui se réveillent pendant la saignée : les reproches envers l'entreprise sont nombreux.

«Ma question va être très, très simple : pourquoi c'est encore ouvert?» s'interroge Geneviève Pettersen.

«Le propriétaire a acheté cet abattoir-là en 2020 et c'est quelqu'un qui dit et je le cite "j'apprends sur le tas." Ça ne me rassure pas bien bien.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

La maladie de Lyme, pourquoi est-ce si complexe à diagnostiquer?
Quel a été le mot le plus recherché par les Québécois en 2023?
La Russie et son industrie militaire

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30