Un abattoir de Marieville en Montérégie est ciblé par les autorités pour plusieurs manquements aux règles d'hygiènes. Le Devoir révélait mardi que Les Viandes B et B font l'objet d'une vingtaine de poursuites en matière de bien-être animal.
Écoutez la chronique de Geneviève Pettersen au sujet d'un abattoir de la Montérégie, au micro de Luc Ferrandez.
Pièces de viande moisies, équipements contaminés, carcasses dont on ne peut déterminer la provenance et animaux qui se réveillent pendant la saignée : les reproches envers l'entreprise sont nombreux.
«Ma question va être très, très simple : pourquoi c'est encore ouvert?» s'interroge Geneviève Pettersen.
«Le propriétaire a acheté cet abattoir-là en 2020 et c'est quelqu'un qui dit et je le cite "j'apprends sur le tas." Ça ne me rassure pas bien bien.»