Aller au contenu
Santé et médicaments

Pour bien comprendre votre facture chez le pharmacien

Pour bien comprendre votre facture chez le pharmacien
Nathalie Normandeau / Cogeco Média

Les frais d'honoraires des pharmacies ne sont pas les mêmes partout et certains clients ont parfois une surprise une fois le temps de passer à la caisse.

Écoutez l'entrevue de Nathalie Normandeau et Benoît Morin, président de l’Association québécoise des pharmaciens propriétaires au sujet des frais.

Carole, une auditrice de L'effet Normandeau, s'est insurgée de devoir payer des honoraires en double sur une prescription qui s'étend sur deux mois.

«Dans le système public, c'est un honoraire fixe pour toutes les prescriptions, qu'il coûte 1 dollar ou 27 000 dollars par mois», explique Benoît Morin, président de l’Association québécoise des pharmaciens propriétaires.

«Dans le système privé, c'est le pharmacien-propriétaire qui détermine sa grille d'honoraires en fonction du produit», ajoute-t-il.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Nathalie Normandeau

Demandeurs d'asile au Québec: «La ministre de l'Immigration tape du pied!»
«On essaie de collaborer, mais ils nous imposent leurs décisions»
La route 329 à Saint-Adolphe-d’Howard est la pire route du Québec

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
L'effet Normandeau
En direct
En ondes jusqu’à 12:00