Aller au contenu

Et si la partie syndicale prenait le gouvernement à son propre jeu?

Et si la partie syndicale prenait le gouvernement à son propre jeu?
Vos finances personnelles / Cogeco Média

Écoutez la chronique économique avec Pierre-Yves McSween, alors qu’il propose un scénario pour montrer comment on pourrait mettre le gouvernement dans ses propres contradictions. Et si la partie syndicale prenait le gouvernement à son propre jeu?

Mercredi matin, le chroniqueur s’est réveillé avec la réflexion d’un avocat dans un film de John Grisham. Il s’amuse à improviser un moment d’interrogatoire...

«Nous sommes dans un film d'Hollywood. J'appelle à la barre madame Sonia LeBel Madame LeBel, n'est-il pas vrai que vous avez bonifié votre offre aux syndicats cette semaine? Oui, c'est exact. Madame LeBel, n'est-il pas vrai que vous avez offert une quatrième offre bonifiée aux syndicats? Oui, c'est exact. Notre gouvernement démontre sa bonne foi avec une proposition, on attend la contre-offre. Madame LeBel, pouvez-vous confirmer que vous avez offert 10,3% sur cinq ans et un montant forfaitaire et un ajout différencié pour certains employés? Tout à fait. Madame LeBel, pourriez-vous me dire quel sera le taux d'indexation des pensions alimentaires au 1ᵉʳ janvier 2024? Objection, Votre Honneur! Non, Non! Objection Rejetée. Continuez!»

Aussi dans cette chronique : 

  • Retourner à loyer : le difficile pas de recul
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

«On a pour la première fois ce qui ressemble à des attaquants d'élite»
«Je ne peux pas croire ce que j'ai vu!» -Sophie Grégoire Trudeau
«Je suis en train d'assister au déclin de notre société» -Frédéric Labelle

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
L'effet Normandeau
En direct
En ondes jusqu’à 12:00