Aller au contenu

Mais à quoi servent donc les journées pédagogiques?

Mais à quoi servent donc les journées pédagogiques?
Des enseignants du Saguenay devaient jouer aux quilles lors d'une journée d'activités obligatoires / Getty Images

L'année scolaire est à peine commencée, mais des enseignants du Saguenay ont été conviés à une journée pédagogique obligatoire pour participer à des cours de création de sushis, de Zomba ou même jouer aux quilles et aux jeux de société.

En entrevue avec Nathalie Normandeau, l'ancien directeur d'école Émilio Norcia, a avoué que l'initiative est surprenante.

Le Journal de Montréal a révélé que le syndicat des enseignants du Centre de services scolaire De La Jonquière s'est adressé aux tribunaux pour faire tomber l'obligation.

«Les journées pédagogiques sont importantes pour la tâche de l'enseignant qui est un professionnel, il ne faut pas l'oublier», insiste M. Norcia.

«Je suis resté un petit peu estomaqué de voir ce genre d'activité qui peut être louable, mais à ce temps ci de l'année, au mois d'octobre, il y a tellement de choses à faire.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Nathalie Normandeau

Après une séparation: vaut-il mieux rester dans le nid familial ou le quitter?
Prix de l'essence: «On se fait voler, c'est pas compliqué, mais qui nous vole?»
Gain en capital: «On fait une grosse tempête dans un verre d'eau»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 04:30